Présentation SEA: Qu’est-ce que la publicité sur les moteurs de recherche?

La publicité dans les moteurs de recherche (SEA) est une branche du marketing en ligne. Des publicités sous forme de texte ou d’images sont postées sur des moteurs de recherche tels que Google ou Bing. Ces annonces apparaissent alors en évidence dans les SERP. Cette méthode appartient à la principale source de revenus des fournisseurs de moteurs de recherche. La publicité dans les moteurs de recherche est un moyen rentable d’améliorer les entreprises et les marques, car figurer en haut des SERP rend les marques et les produits plus visibles. SEA, ou Search Engine Advertising, est une forme de marketing payant qui vise à vous faire devancer vos concurrents en payant un moteur de recherche (Google, par exemple) pour afficher votre page en haut de leurs résultats. Cela fonctionne en faisant des enchères sur certains mots clés qui, selon vous, génèreront de précieux visiteurs pour vos pages.

Une fois que vous avez entendu parler de SEA, une idée fausse courante est de supposer que vous pouvez simplement ignorer la partie “optimiser votre site Web” et couper la ligne en jetant de l’argent sur Google et vous attendre à être le premier résultat. Mais ce n’est pas vrai.

Tout d’abord, il existe une différence entre les résultats de recherche payés et organiques. Les résultats payés sont affichés en haut de la page avec la désignation “Adv.”, Tandis que les résultats de recherche organiques sont affichés plus bas sur la page. Les résultats de recherche organiques ne sont aucunement affectés par la publicité payée sur Google.

L’algorithme de Google est plus complexe que de simplement donner la première place au plus offrant. AdWords, le service SEA de Google, utilise “Classement des annonces” pour déterminer qui mérite la meilleure position dans les résultats de recherche rémunérés. Ce classement est un score interne composé de 4 paramètres principaux:

-Le niveau de votre enchère: combien d’argent votre entreprise offre-t-elle à Google?

-La qualité de la publicité que vous voulez montrer

-Qualité du contenu de la page vers laquelle vous dirigez les visiteurs: la page de destination est-elle facile à naviguer, optimisée pour une utilisation mobile, unique, à chargement rapide, etc.?

-La pertinence de cette page pour les visiteurs: le fait de cliquer sur votre annonce fournira-t-il une réponse ou une solution à la personne recherchant?

Cela signifie que même si vous avez l’enchère la plus élevée pour un mot clé donné, vous pouvez toujours perdre votre position au profit d’un concurrent qui a mieux fourni un contenu pertinent et de haute qualité aux utilisateurs de moteurs de recherche.

Cela nous ramène à notre préoccupation initiale concernant les priorités budgétaires, et il est clair que vous devez absolument investir du temps et des efforts dans le développement d’une stratégie de référencement forte pour votre site Web avant de le compléter davantage avec des campagnes de paiement au clic (PPC) ; et c’est exactement ce que fait notre entreprise 1ere-position

Comment nous travaillons ?

Résultats, résultats, résultats. C’est la seule chose qui nous distingue des autres sociétés de référencement. Notre approche est entièrement axée sur les résultats. Pas d’excuses, pas de raccourcis bon marché et pas de jargon complexe. Tout ce que nous faisons est basé sur des chiffres réels, des objectifs de performance réels, une croissance réelle des revenus et des rendements réels sur votre investissement.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous? Cela signifie que nous ne sommes pas satisfaits de résultats médiocres. Chez 1ere-position, nous nous efforçons de comprendre ce que vous voulez réaliser. Un audit complet de référencement évalue vos forces et vos faiblesses en ligne, ainsi que celles de vos concurrents. Ensuite, nous développons une stratégie de référencement précise pour gagner votre place dans les résultats de recherche naturels et pour vous y maintenir. Constatez par vous-même pourquoi nous sommes l’agence de référencement en tant que partenaire à long terme pour la croissance.

Naturel ou payé?

L’un des principaux avantages du marketing par moteur de recherche naturel (l’approche SEO) est que ces résultats font davantage confiance aux utilisateurs d’Internet. En conséquence, les sites Web qui utilisent le marketing par moteur de recherche naturel génèrent une part de clics nettement plus importante par rapport à SEA. Cependant, le principal inconvénient de cette approche est qu’il est très difficile d’obtenir les classements de recherche les plus élevés, en particulier si vous êtes une petite entreprise dans un domaine concurrentiel qui tente d’optimiser dans plusieurs langues.

Avec des résultats payants, vous contrôlez votre campagne en ligne en temps réel, ce qui vous permet de changer facilement de tact. Cela peut être une solution rapide pour faire appel à des locuteurs de langues différentes, car la traduction d’une annonce prend beaucoup moins de temps que celle d’un site Web, mais vous devez être conscient que la non-localisation de l’ensemble de votre site Web en diminuera la fiabilité. L’inconvénient évident d’utiliser des résultats de recherche payés est le coût monétaire. 1ere-position va choisir l’approche la plus convenable pour votre site web et pour vos clients afin da garantir les meilleurs résultats en terme de marketing.