Pénalités google

Qu’est-ce qu’une pénalité Google ?

Le terme « pénalité Google » signifie une punition infligée par Google. Une pénalité Google correspond à l’impact négatif sur le classement de recherche d’un site Web. Cette pénalité sera basée sur des mises à jour d’algorithmes de recherche ou bien sur une vérification manuelle. Une pénalité Google peut résulter d’une mise à jour de l’algorithme comme est le cas pour les pénalités des sites qui ne sont pas compatibles avec les appareils mobiles par exemple. Les pénalités peuvent également être le résultat d’un examen manuel. Un site doit être conforme aux instructions du Google Webmaster. C’est le meilleur moyen d’éviter une pénalité. Les pénalités peuvent varier en gravité. Le résultat le plus commun est que votre classement de recherche diminue. Dans des cas extrêmes, vous pourriez être bloqué par Google.

Types de pénalités à éviter

Chaque entreprise souhaite atteindre le classement le plus élevé possible sur Google mais l’utilisation de certaines fausses techniques peut souvent aboutir à l’inverse. Surpasser les consignes de Google ou celles des webmasters entraînera des pénalités qui réduiront le classement de votre site Web ou le supprimeront complètement dans certains cas. Nos référenceurs de 1ere-position font de leur maximum pour éviter les pénalités suivantes et d’autres:

  • Liens non naturels affectés au site
  • Site Web piraté
  • Contenu médiocre ou non clair

Les algorithmes de Google accordent de plus en plus d’importance à la qualité du contenu. Le contenu non clair ou peu profond sera considéré comme un spam et sera traité ainsi.

  • SPAM

Google déteste le spam. Les sites Web avec des textes pour remplissage, de pages masquées ou de jargon incompréhensible, seront rapidement sanctionnés.

  • Bourrage de mots clés

Certains référenceurs mettent les mots clés dans les textes d’une façon trop exagérée ce qui entrainera une pénalité Google.

  • Texte caché

Certains pensent à cacher le texte en créant des textes de même couleur que l’arrière plan par exemple afin de pouvoir y mettre des mots clés en centaines. Il s’agit de spammer un moteur de recherche. Les moteurs de recherche n’aiment rien caché. Ils veulent voir tout ce qu’un utilisateur normal peut voir.

1ere-position évite les pénalités Google sur votre site en ligne

1ere position veille à éviter toutes les pénalités Google mentionnées auparavant grâce à un travail méticuleux et régulièrement vérifié. Une pénalité basée sur les liens nous pousse à effectuer un audit pour votre site web. Notre société 1ere-position va parcourir les liens et identifier ceux de mauvaise qualité. On peut contacter les webmasters pour une suppression particulière. Nous mettons à jour le site après toute modification, enfin nous demandons à Google d’effectuer un réexamen. Si on ne peut pas supprimer un lien inutile ou spammé parce qu’on ne reçoit pas encore de réponse du webmaster, nous désavouons la page du lien en question et nous expliquerons tout par la suite dans notre demande de réexamen. Nous justifions nos améliorations, démontrons le contenu que nous avons modifié ou supprimé et ce que nous avons ajouté à la place. Nous vérifions que nous avons résolu tous les problèmes identifiés avant d’envoyer une demande de réexamen. Nous allons s’assurer que le site web de votre entreprise sera bien évalué par les robots comme par les êtres humains.