Comment utiliser les réseaux sociaux ?

Le nombre d’utilisateurs de médias sociaux a considérablement augmenté ces dernières années. Cette augmentation ouvre une fenêtre d’opportunité à toute entreprise cherchant à établir un lien fort avec ses clients. Comment utiliser les réseaux sociaux organiques pour vous aider à dynamiser votre entreprise. La visibilité organique se compose des positions obtenues sur les résultats organiques ou naturels de Google et des publications organiques (c’est-à-dire non sponsorisées) sur les différents réseaux sociaux (principalement Facebook et Twitter)

Comprendre votre public cible

Avant de pouvoir commencer à utiliser les médias sociaux organiques, vous devez comprendre votre public cible. Si vos clients sont d’autres entreprises, appelées entreprises à entreprises ou B2B (de business to business en anglais), certaines techniques seront particulièrement efficaces et la même idée s’applique si votre entreprise s’adresse uniquement aux consommateurs, également appelée entreprise à consommateur ou B2C. Vous devez également prendre en compte le langage que vous utilisez. Les postes doivent-ils être informels ou formels? En détail ou court et doux? Par quoi votre public cible sera-t-il intéressé dans une lecture? Ce sont toutes des choses que vous devez prendre en compte avant de commencer à utiliser les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise.

Engagez votre public

Le deuxième point à retenir à propos des réseaux sociaux est de vous assurer que vos messages sont intéressants. Si vous souhaitez engager votre public, soyez unique et concevez vos propres images pour vendre et présenter vos services. Lorsque vous élaborez des images, essayez de vous poser des questions telles que “Qu’est-ce qui attirerait l’attention?”.  Si vous n’avez pas d’engagement sur vos publications, cela signifie que personne ne les a visionnées ; alors assurez-vous qu’elles ne soient pas ennuyeuses!

L’utilisation de hashtags

L’utilisation de hashtags peut sembler être quelque chose ancienne, mais ils restent très pertinents et efficaces pour améliorer l’engagement sur vos publications dans les réseaux sociaux. Les hashtags sur Twitter et Instagram catégorisent les publications sur l’ensemble du site afin que les utilisateurs puissent facilement trouver ce qu’ils recherchent. Si vous souhaitez que votre public cible trouve votre publication, utilisez des hashtags spécifiques que vos clients vont rechercher. Par exemple, si vous êtes un fleuriste basé à Paris, l’utilisation d’un hashtag tel que fleurParis peut être efficace.

Accordez alors de l’importance aux réseaux sociaux

Ainsi, dans l’ensemble, les réseaux sociaux organiques peuvent être très efficaces pour votre entreprise s’ils sont utilisés correctement. Si vous souhaitez voir comment cela fonctionne, consultez nos propres pages de 1ere-position sur Facebook et Twitter! Une excellente gestion des réseaux sociaux n’est pas tous ce qu’on a à vous fournir, nous avons un pack complet de référencement basé sur plusieurs techniques pour répondre à vos besoins en marketing numérique!