Pourquoi faut-il penser au SEO – référencement naturel- pour votre entreprise ?

Pourquoi faut-il penser au SEO

Contrairement au SEA (Search Engine Advertising), le SEO n’est pas payant et cherche à améliorer le résultat naturel. Cette technique peut être très efficace pour votre entreprise, et pour la visibilité de votre produit, ou service. Un moyen qui peut faire grimper les achats et attirer plus de clients de façon organique. Pour comprendre comment peut-il servir votre entreprise, comprenons d’abord ce que c’est que le SEO.

Qu’est-ce que le SEO ?

Tout d’abord concentrons-nous sur la définition du SEO, afin de pouvoir comprendre comment l’utiliser plus tard.

Le SEO renvoie au Search Engine Optimization en anglais et au référencement naturel ou organique, en français. Cette technique est l’ensemble des moyens utilisés afin. D’améliorer le positionnement d’une page ou d’un site web, ou encore une application, sur les pages de résultats de recherche d’un moteur de recherche, qu’on appelle aussi SERP. Le SEO est simplement la science du positionnement d’un site web dans les résultats de recherche.

Le référencement naturel est le résultat que donne une page de la structure de contenus de votre site et sa popularité par les moteurs de recherche donnés. Ce résultat prend la forme d’un positionnement assez intéressant qui se base sur des mots-clés minutieusement choisis. En effet, les mots-clés doivent être bien réfléchis, selon les demandes les plus fréquentes des utilisateurs et des clients cibles. Plus les mots-clés sont explicites, plus la page peut avoir de visibilité dans la recherche de l’internaute.

Le SEO est le savoir-faire qui consiste à optimiser le référencement naturel.

Contrairement à d’autres référencements, le SEO est gratuit. Il vous permet d’être visible sur les résultats naturels sans avoir à payer pour, mais plutôt parce que votre site est jugé légitime aux yeux des robots d’indexation.

Pour ceci, il faut avoir fait un grand travail d’optimisation.

Quelles sont les missions d’une agence SEO ?

Les enjeux de la communication digitale sont de plus en plus grands à l’ère des e-réputations. Le marketing traditionnel ne se fait plus sans le marketing digital, et afin d’atteindre plus de cibles, il est impératif à chaque entreprise de consacrer un budget pour sa visibilité sur les pages des moteurs de recherche.

Pour y parvenir, vous devez vous référer à une agence spécialisée en SEO qui visera à faire remonter votre site sur les SERP et étendre la visibilité de votre produit ou service.

Les missions de l’agence SEO doivent être de qualité et doivent comporter différents volets de compétences. Tout d’abord, l’agence va devoir prendre en charge le référencement naturel de votre marque car c’est sur celui-ci que va se construire toute votre stratégie de développement sur le web. Pour ceci, lors de votre première rencontre, l’agence SEO devra établir un audit SEO lors du premier contact afin de voir les potentialités de votre marque ainsi que ses faiblesses.

Les consultants SEO pourront analyser les aspects qui contribuent à votre visibilité et ce qui lui nuit.

Ensuite, les experts de l’agence choisiront une stratégie éditoriale précise pour votre site en identifiant les besoins des utilisateurs et en mettant votre secteur d’activité en lien avec ces attentes. Ils procéderont par le choix de mots clés pertinents, recherchés et légitimes pour les robots d’indexation. Il faut savoir que les référencements changent plus rapidement qu’on ne le pense, le suivi par une agence SEO permettra d’accompagner votre stratégie et de ne pas perdre le fil. Les consultants SEO de l’agence sauront se concentrer sur l’optimisation technique du site en travaillant sur la structure.

Leur travail consistera à mettre en place une adresse URL, un code HTML et des titres pertinents pour améliorer la visibilité du site.

Un autre critère très important pour l’évaluation de votre site par les robots d’indexation, c’est la vitesse du chargement. Les experts de l’agence SEO choisie auront pour mission de l’évaluer et à rendre le chargement de votre site plus rapide, notamment en compressant les photos et vidéos.

Ils se chargeront par ailleurs d’établir une arborescence claire et pertinente de votre site, afin de faciliter l’accès des utilisateurs et d’augmenter les possibles achats.

Quels sont les avantages SEO pour votre entreprise ?

Il faut savoir que l’adoption du SEO est devenue incontournable. C’est un atout pour la compétitivité des entreprises qui gérère du trafic sur votre site web, en l’optimisant pour qu’il apparaisse parmi les premiers sur les SERP, et qui facilite le parcours client.

Le marketing traditionnel ne remplit plus toutes les taches et les potentiels clients passent désormais par un moteur de recherche afin de trouver une adresse pour un produit ou service donné. Le SEO vous permet alors d’être parmi les premiers sur la page de contenu et avoir ainsi plus de chances d’atteindre vos cibles.

Ainsi, le SEO apporte plus de visibilité à votre site web et rend le trafic plus ciblé (par exemple, l’utilisateur va mettre coiffeur à Paris, et donnera directement tous les coiffeurs les plus proches, ce qui est plus pertinent). Par ailleurs, l’expérience utilisateur sera améliorée et assure un meilleur taux de conversion (d’utilisateur à client).

Sachez que, après de nombreux sondages, l’internaute préfère toujours les résultats organiques que les pages sponsorisées. Le SEO est devenu vital au bon fonctionnement d’un site internet. De ce fait, si vous n’existez pas sur Google (moteur de recherche le plus utilisé), vous n’existez pas aux yeux des prospects.

Donc si vous n’avez toujours pas opter pour le SEO pour votre entreprise, il est temps de contacter une agence de SEO et d’améliorer votre stratégie marketing. Même s’il existe plusieurs moyens de créer du trafic sur votre site, les moteurs de recherche sont le meilleur moyen à privilégier afin d’augmenter le trafic. En choisissant d’optimiser votre référencement naturel, vous gagnerez plus de 30% de hausse que votre trafic actuel.