Comment référencer un site web

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Si vous vendez un service ou un produit, alors vous devez évidement trouver une personne pour l’acheter. Pour atteindre ces gens au bon vieux temps, cela se faisait via la télévision et la publicité ou dans les journaux. Ces campagnes étaient coûteuses et devaient tout de même être répétées six ou sept fois juste pour gagner de l’attraction. Aujourd’hui, l’industrie de la publicité a été largement remplacée par l’Internet et les moteurs de recherche. Ces moteurs s’appuient sur l’optimisation des moteurs de recherche pour trouver votre produit. La bonne nouvelle, c’est qu’Internet relie sept milliards d’entre nous. Donc, même si votre domaine n’est suivi que par des milliers de personnes, vous pouvez atteindre encore plus d’internautes. C’est ce qu’on appelle l’optimisation SEO.

Décrypter le désir des internautes

Tout le monde cherche quelque chose sur Google. Aujourd’hui, vous pourriez penser que les gens désirent votre produit et vous avez partiellement raison, mais les gens veulent acheter quelque chose de plus qu’un produit. Ils cherchent en effet une expérience internaute plus riche, avec plus de données et plus d’informations possibles.

Donc, si vous étiez vous-même à la recherche de votre produit sur le marché, demandez-vous quel genre de profil serait le plus attiré par votre produit. Ainsi, vous saurez vendre votre produit. Alors maintenant que nous avons compris le désir, nous devrions regarder comment nous traduisons le désir. Si vous pensez au désir, c’est généralement quelque chose que nous ne pouvons pas facilement décrire sans un peu de réflexion. Heureusement, il y a des outils sur Internet qui peuvent nous aider à faire cette tâche. Le premier est tout simplement des suggestions de Google. Le deuxième outil est le planificateur de mots clés Google lorsqu’un internaute tape une requête. Il marche souvent en tenant en compte les tendances des mots clés.

Optimisation de votre site

Les deux types de contenu les plus courants sont les articles et les billets de blog.

Il n’y a que deux étapes pour faire quelque chose SBO optimisé et sont les suivants. La première chose consiste à écrire des sujets de contenu fluides. Les idées devraient avoir un début, un milieu et une conclusion. Elles doivent passer les uns des autres d’une manière douce et compréhensible. Le deuxième point pour faire un contenu SEO optimisé est d’intégrer vos mots clés de recherche et des phrases dans le contenu de façon naturelle.

En outre, Google évalue votre site selon le nombre de visites, et le temps de navigation. D’où l’importance de créer un contenu qui encourage les gens à rester plus longtemps sur votre site.

Les mots clés

Si vous avez des produits ou des services à vendre et qu’ils vont répondre à un besoin des utilisateurs, vous vous demandez souvent comment les utilisateurs peuvent trouver votre site en tapant les mots clés qui répondent à leurs questions ?

Comment vous pouvez apparaître sur les mots clés recherchés par les internautes ?

Mots CléOur le savoir, il va déjà falloir mettre la machine dans l’autre sens et se dire : quels sont les mots clés tapés par les internautes qui vont correspondre aux solutions que vous vendez finalement par l’intermédiaire de vos produits ou vos services. Alors pour cela il y a un outil à utiliser qui s’appelle Ubersuggest. En tapant vos mots clés principaux là dessus, vous allez avoir un grand nombre d’idées de mots clés relatives à ce mot clé principal. Cela peut vous donner des pistes pour savoir quels mots clés cibler et combien de fois ils sont recherchés par mois par les internautes. En outre, vous allez pouvoir par la suite les inclure dans les différentes pages de votre site internet.

Donc la première étape c’est vraiment de mettre au point votre stratégie, de définir les mots clés qui sont intéressants des mots clés qui vont être tapés par les internautes. Il faut savoir que par la suite, il va falloir suivre les mots clés choisis pour voir leur évolution. Savoir justement à quelle position vous êtes aujourd’hui sur ce mot clé là et comment vous allez évoluer prochainement jusqu’au moment où vous pourrez atteindre du trafic.  Vous aurez en effet le trafic lorsque vous seriez positionnée sur la première page.

Ensuite pour que le positionnement augmente il ne suffit pas de suivre les positions, il faut mettre en place des actions.  Ces actions vont être de trois types. Il va y avoir la technique, le contenu et la popularité. Au niveau de la technique, ce qu’on appelle les CMS qui sont  des solutions tout en un comme WordPress par exemple pour citer la plus connus. Ces sites sont assez bien faits et avec des outils comme le plugin yoast SEO par exemple. Vous allez pouvoir optimiser les titres de votre site internet et les meta description. D’un point de vue du contenu, il va falloir mettre en place les bons mots clés dans vos contenus. Vous aurez à  définir ces mots clés dans la première étape notamment et après il va falloir rechercher des synonymes de ces mots clés. Il y a plusieurs outils en référencement qui sont vraiment très utiles et qui vont vous faire gagner un temps considérable. La dernière étape consiste à avoir un contenu populaire. Google doit avoir confiance en vous et cette confiance est obtenue en fonction du nombre de personnes qui vous font déjà confiance. Cela est visible à travers les liens qui vont vers votre site. Plus le lien de votre site est présent dans des sites influents, plus Google s’intéresse à vous.

Pour conclure, pour réussir le référencement de votre site, vous devez donc essentiellement  travailler sur le contenu, l’apparence de votre site ainsi que sa popularité. On a vu l’importance du choix de mots clés pour le SEO et aussi l’importance du Netlinking pour avoir plu de visibilité et une optimisation sur les moteurs de recherche. Si vous arrivez en plus donc à comprendre vos internautes et leurs attentes, vous aurez alors la clé de réussite de votre site.